Copyright 2007-2012
Built with Indexhibit

Née à Strasbourg en 1984.

Je me suis installée en Isère, au pied de la Chartreuse.

Je commence sérieusement à arpenter le chemin de la photographie en 2015. Chaque photographie, chaque série inscrit son empreinte dans un carnet de notes. À force d’esquisses, une idée fait son chemin : utiliser la photographie comme témoin de ce que le passé ne cesse d’irriguer le présent.

Cette ligne directrice m’encourage tout autant à me tourner vers les autres qu’à mener un travail plus introspectif.

J’ai d’abord commencé par m’intéresser aux autres. Les autres, ce sont ceux qui, au quotidien, choisissent de faire appel à des pratiques d’un autre temps qui pourtant témoignent d’une certaine modernité dans leur rapport au monde et au vivant, et permettent d’envisager le futur avec plus de solidarité et de sérénité. C’est aussi la singularité de ces personnes et de leurs choix qui m’interpelle et m’incite à témoigner via le récit photographique.

En parallèle, trois événements ont ponctué ma vie, m’ont fait changer de peau, me poussant à mener un travail d’introspection. Je me suis mise à contempler ces changements, à les exprimer sous forme de petites et grandes séries photographiques comme pour pouvoir grandir sans oublier celle que j’étais.

Je consacre également une belle partie de mon temps à la conduite d’ateliers de pratique et de création photographique. Les ateliers sont pour moi un outil de transmission de savoirs-faire mais aussi et surtout un magnifique laboratoire de création.

Contact :

julie_hauber@hotmail.com

06 37 72 74 33

Liens :

www.portraitssonores.org
http://gommascope.org/